Connaissance de soi par les cartes et les couleurs

Porter les couleurs sur soi

foule webLes couleurs que l'on porte ont un effet sur soi et les autres.

Quand on choisit une couleur de vêtement, ce n'est pas par hasard.
Soit c'est parce que l'on "vibre cette couleur", c'est à dire que l'on se trouve à ce moment là "dans l'énergie de cette couleur". Soit c'est parce que l'on ressent le besoin (conscient ou inconscient) de l'énergie de cette couleur.

Exemple : Le rouge.
Si on choisit un vêtement rouge, c'est soit parce que l'on est déjà dans l'énergie du rouge, en pleine vitalité, on se sent fort et on ose se faire remarquer car on a la force d'affronter les autres.
Soit c'est parce que on a besoin de vitalité et d'énergie. On va alors utiliser le rouge pour nous redynamiser, pour se mettre en action.
Le rouge nous parle aussi de notre rapport avec notre mère, notre lien à la terre, à nos ancêtres. Quand lorsq'on rejette la couleur rouge il peut être opportun de s'interroger sur notre rapport avec notre mère.

Le rouge est la couleur idéale pour les célibataires !

 

C'est une couleur très "voyante", vous ne passerez pas inaperçu avec du rouge. C'est une couleur qui va aussi vous faire paraître "fort", le rouge fait de vous un "winner"!. Le rouge va aussi augmenter votre sensualité et votre pouvoir d'attraction.

Le rouge est à bannir lors d'un entretien d'embauche ! Cette couleur va induire dans le subconscient du recruteur ou du chef d'entreprise que vous avez devant vous : "je suis plus fort que toi". L'égo des chefs d'entreprises supporte mal ce genre de message. De plus, le rouge aura tendance à agacer votre interlocuteur. De ce fait, il écourtera l'entretien en votre défaveur.

Attention, le rouge ne va pas à tout le monde ! Pour savoir quelles sont les couleurs qui vous vont le mieux, il faut consulter une spécialiste en image personnelle et professionnelle (relooking). Suite à cela, si vous êtes de type "hiver" alors vous pourrez porter du rouge facilement. Si vous êtes de type "été" alors le rouge ne sera pas la couleur idéale à votre teint. Vous pourrez porter du rouge, pour ses effets émotionnels et physiques, mais en toute conscience que ce n'est pas la couleur qui vous va le mieux.

A ce jour je n'ai pas de nom à vous conseiller pour consulter une spécialiste en image personnelle et professionnelle (relooking). Dès que ce sera le cas, je modifierai cet article en vous indiquant une professionnelle de talent. 

Les couleurs que vous choisissez parlent de vous, avant vous !

 

N'oubliez pas qu'il y a une énorme différence entre :

  • les couleurs que l'on aime (d'influence culturelle et éducationnelle)
  • les couleurs qui nous vont (déterminées par une consultante en image personnelle - relooking) 
  • les couleurs de la mode (déterminées par l'industrie de la mode, 2 ans avant la saison)
  • les couleurs qui nous font du bien (déterminées par une consultante couleur comme moi, Peggy Baussart)