Connaissance de soi par les cartes et les couleurs

Les cartes, un outil, une méthode

oracle 01Les cartes, des morceaux de carton

Les cartes, à la base sont de simples morceaux de cartons. Et pourtant elles ont traversé les siècles, les guerres, les religions, les pays et les mers. Il doit bien y avoir quelque chose de spécial dans un jeu de cartes ?

Effectivement les cartes permettent de simplement distraire les hommes et les femmes, mais certains vont ressentir quelque chose de spécial avec ces cartes en main. Il s'agit d'une intuition, un ressenti, une énergie, une attraction (chacun le nommant comme il veut) qui se dégage des cartes.

 

 

Des conventions d'interprétations se sont crééent pour chaque carte, ont traversés les âges pour arriver jusqu'à nous, presque intactes dans leurs interprétations d'origine. L'intuition faisant le reste. 

L'intuition, c'est justement ce quelque chose d'impalpable que l'on ressent au fond de nous et qui n'est écrit dans aucun livre, prouvé par aucune "science" et pourtant bien réelle, qui est justement décriée par les rationnalistes et matérialistes qui dominent notre monde. Qu'importe ! il existe aussi nombre de personnes sensibles et connectées (plus ou moins) à leur être profond. C'est à ces êtres sensibles que je m'adresse. A ceux qui ont compris que ce n'est pas parcequ'une chose n'est pas visible qu'elle n'existe pas. Que l'Humain est à la fois corporel ET spirituel. 

 

Les cartes, un outil de travail

Au même titre qu'un GPS pour un transporteur, les cartes sont un outil de travail. Un outil de guidance et d'interprétation de l'inconscient.

Par exemple on comprend très bien et de façon consciente qu'il est préférable regarder à gauche et droite avant de traverser une route. Mais inconsciemment, que se passe-t-il en nous ?

Parceque oui le conscient on le connait, puisqu'il est directement compréhensible. Mais l'inconscient, cette partie immergée de l'iceberg, celui qui se manifeste de façon subtile, si subtil que nous ne faisons pas attention à lui. Si subtil et inconnu que ses manisfestations semble sortir du contexte.

Voir exemple du tirage de la falaise

 

La cartomancie, une méthode

Ce n'est pas un don venu du ciel qui permet de lire les cartes. N'en déplaise à ceux qui tente de prendre un pouvoir, un ascendant sur le consultant. C'est une méthode et de multiples significations à apprendre et à imbriquer les unes avec les autres. Il faut aimer cela bien sûr, pour y passer autant de temps. C'est comme la mécanique, pas besoin de don, juste aimer cela pour passer des heures sous le capot. A force de travail on peut déceler rapidement ce qui coince et comment le décoincer.

La cartomancie demande l'étude assidue et aussi du tact, de la psychologie, de la bienveillance, de l'intuition et l'envie d'aider les autres.

Voir exemple du tirage de la falaise