Connaissance de soi par les cartes et les couleurs

Exemple de la falaise - Tirage de cartes

tirage falaise

Exemple d'un tirage effectué avec une consultante

Les cartes révèlent un départ en vacances. En effet l'été approche et la consultante à prévu des vacances en famille au bord de la mer.

Interprétation : Lors d'un déplacement, un obstacle surgit, une difficultée liée à votre mère. Quelque chose qui dure depuis longtemps et qui vous fait mal, comme une auto flagellation. Ce "quelque chose" de secret, de caché, vous énnerve, mais vous allez trouver la solution. La solution du sujet qui concerne votre mère et qui constitue un obstacle pour vous.

Lire la suite...

Porter les couleurs sur soi

foule webLes couleurs que l'on porte ont un effet sur soi et les autres.

Quand on choisit une couleur de vêtement, ce n'est pas par hasard.
Soit c'est parce que l'on "vibre cette couleur", c'est à dire que l'on se trouve à ce moment là "dans l'énergie de cette couleur". Soit c'est parce que l'on ressent le besoin (conscient ou inconscient) de l'énergie de cette couleur.

Exemple : Le rouge.
Si on choisit un vêtement rouge, c'est soit parce que l'on est déjà dans l'énergie du rouge, en pleine vitalité, on se sent fort et on ose se faire remarquer car on a la force d'affronter les autres.
Soit c'est parce que on a besoin de vitalité et d'énergie. On va alors utiliser le rouge pour nous redynamiser, pour se mettre en action.
Le rouge nous parle aussi de notre rapport avec notre mère, notre lien à la terre, à nos ancêtres. Quand lorsq'on rejette la couleur rouge il peut être opportun de s'interroger sur notre rapport avec notre mère.

Le rouge est la couleur idéale pour les célibataires !

Lire la suite...

Les différents types de jeux de cartes

Il existe des centaines, voir des milliers de jeux de cartes.

6 grandes familles de jeux de cartes se détachent du lot

tarot de marseille

1. Les tarots de Marseille

Le mytique tarot de Marseille..., celui que j'ai colorié étant enfant. Il est composé de 78 cartes dont 22 lames majeures. Oui j'utilise indifférement le mot "carte" et le mot "lame", qui veulent dire la même chose. Nombres de tarologues ou cartomanciens utilisent ce jeu, souvent uniquement les 22 lames majeures, sous pretexte que les lames mineures sont illistrées de façon abstraite et donc difficilement compréhensibles et mémorisables. Je trouve personnellement très dommage d'amputer un jeu de 3/4 de ses cartes. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi des tarologues réputés travaillent de cette façon. C'est comme si vous aviez tout un tas d'outils dans la menuiserie et que vous décidiez de n'utiliser que le marteau et la scie. 

Lire la suite...

Les cartes, un outil, une méthode

oracle 01Les cartes, des morceaux de carton

Les cartes, à la base sont de simples morceaux de cartons. Et pourtant elles ont traversé les siècles, les guerres, les religions, les pays et les mers. Il doit bien y avoir quelque chose de spécial dans un jeu de cartes ?

Effectivement les cartes permettent de simplement distraire les hommes et les femmes, mais certains vont ressentir quelque chose de spécial avec ces cartes en main. Il s'agit d'une intuition, un ressenti, une énergie, une attraction (chacun le nommant comme il veut) qui se dégage des cartes.

 

Lire la suite...